Selon la presse canadienne, le documentaire d’Isabelle Lavigne et Stéphane Thibault La nuit elles dansent vient de recevoir la confirmation de la part du comité de sélection de la Quinzaine des Réalisateurs, et sera présenté lors de la prochaine édition le mois prochain (12-22 mai).
Produit par Les Films du tricycle, ce documentaire, tourné au Caire, plonge au cœur d’un clan de femmes où l’on se transmet le métier de danseuses (orientales) de mère en filles depuis la nuit des temps. Le film sera présenté en langue arabe.
Après la co-production d’Arte France, Corpo Celeste, le premier film d’Alice Rohrwacher, La nuit elles dansent est le deuxième titre à recevoir une confirmation officieuse du délégué général, Frédéric Boyer, et toute l’équipe de la Quinzaine.
Enfin, pour rester du côtés des films québécois pressentis pour Cannes 2011, Bashir Lazhar de Philippe Falardeau, que nous annoncions hier proche d’une sélection lors de notre tour d’horizon complet, aurait vu ces dernières heures ses chances se réduire encore un peu plus de se retrouver dans le programme de la 43è Quinzaine des Réalisateurs.
L’ensemble de la sélection de la Quinzaine sera annoncée le mardi 19 avril depuis le Forum des Images à Paris.