• Cannes 2020
    • Rumeurs
  • Cannes 2019
    • Chroniques
    • Grille Wask
    • Rumeurs
  • Cannes 2018
    • Chroniques à Cannes
    • Grille de Projections
    • Rumeurs
  • Cannes 2017
    • Rumeurs
    • Annonces Officielles
    • Grille de Projections
    • Chroniques à Cannes
  • Cannes 2016
    • Rumeurs
    • Annonces Officielles
    • Grille de projections
    • Chroniques à Cannes
  • Cannes 2015
    • Rumeurs
    • Annonces Officielles
    • Grille de Projections
    • Chroniques à Cannes
  • Cannes 2014
    • Rumeurs
    • Annonces Officielles
    • Grille de Projections
    • Chroniques à Cannes
  • Cannes 2013
    • Rumeurs
    • Annonces Officielles
    • Grille de Projections
    • Chroniques à Cannes
  • Cannes 2012
    • Rumeurs
    • Annonces Officielles
    • Grille de Projections
    • Chroniques à Cannes
  • Cannes 2011
    • Rumeurs
    • Annonces Officielles
    • Grille de Projections
    • Chroniques à Cannes
  • Cannes 2010
    • Rumeurs
    • Annonces Officielles
    • Grille de Projections
    • Chroniques à Cannes
  • A propos
Logo Logo
  • Cannes 2013
  • Chroniques à Cannes

Ain’T Them Bodies Saints: Bonnie & Clyde en pays texan

21 mai 2013
Thomas
0 Comments
  • Email
  • Facebook
  • Twitter
21 mai 2013
0 Comments

Présenté et remarqué lors de sa présentation dans la Mecque du Ciné US indépendant au Festival de Sundance en janvier dernier, Ain’t Them Bodies Saints (Les Amants du Texas) de l’américain David Lowery, avec Casey Affleck et Rooney Mara, était projeté en Séance Spéciale à la Semaine de la Critique samedi.

CANNES 2013
Semaine de la Critique | 18 mai

1358156772463_cached

Il est arrivé sur la scène affublé d’une coiffure sans cheveu et d’une bien grosse moustache – à la Bronson – et accompagné de son duo so glamour Casey Affleck et Rooney Mara. Le réalisateur américain David Lowery n’est pas passé inaperçu à l’Espace Miramar pour sa projection en séance spéciale à la Semaine de la Critique samedi 18 mai.

Repéré par Harvey Weinstein à Sundance (Weinstein avait aussi fait le déplacement pour défendre le film sur la Croisette), et affublé d’une rumeur très positive (il était reparti de Park City avec le prix de la meilleure photo), Ain’t Them Bodies Saints, 1er film de l’américain David Lowery était très attendu. Un Bonnie & Clyde en pays texan.

Bob et Ruth s’aiment envers et contre tout et tous. Mais lorsque leur casse tourne mal, leur amour va être forcément mis à mal.

Ultra-référencé – on pense à Terrence Malick époque Les Moissons du Ciel et évidemment le mythique Bonnie & Clyde déjà cité avec Warren Beatty et Faye Dunaway – Ain’t Them Bodies Saints a su soigner son enveloppe. Photo hyper chiadée, casting 4 étoiles, bande-son soignée comme il faut, David Lowery réussit un film poignant, un petit exercice malickien qui fait mouche avec notamment l’une des actrices les plus douées – décidément – de sa génération, Rooney Mara (Lizbeth dans Millenium – l’homme qui n’aimait pas les femmes de David Fincher avec Daniel Craig) sublime et bouleversante dans la peau de Ruth, sorte de Penelope grecque perdue dans le grand sud américain en attente de son cher et tendre Bob (Casey Affleck).

Un vent de romantisme et d’émotion a soufflé sur la Semaine de la Critique. Ca fait du bien par les temps qui courent.


SEMAINE DE LA CRITIQUE
AIN’T THEM BODIES SAINTS (LES AMANTS DU TEXAS) de David Lowery
Sortie (date indéterminée)
2,5

2013cannescasey affleckharvey weinsteinrooney marasemaine de la critique
  • Email
  • Facebook
  • Twitter
bandeauguiraudie
Previous

Festival de C.....ouilles chez Guiraudie

Next

Grand Central: l'effet d'une bombe

The Author

Thomas

Leave A Comment Annuler la réponse.

Related Posts

Saint Laurent bandeau

Cannes 2014, épisode 2 : le cinéma français toujours en (très) bonne forme

21 mai 2014
Arnaud Valois, Adèle Haenel, Nahuel Perez Biscayart - 120 BATTEMENTS PAR MINUTE

10 bonnes raisons d’avoir fait le voyage à Cannes

27 mai 2017
Le Lac aux oies sauvages (Diao Yi'nan)

« Le Lac aux oies sauvages » : oiseau à palme

20 mai 2019
grain

100 films pour Cannes 2016 : #100-81

14 mars 2016

Copyright WASK © 2010-2020